41 directeurs d’écoles convoqués par le MENFP …

41 directeurs d’écoles convoqués par le MENFP …

41 directeurs d’écoles ont été convoqués par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour affaire les concernant. Les directeurs en question sont attendus au Bureau national des examens d’État (BUNEXE) les lundi 2 et mardi 3 avril 2018, suivant un avis signé par le directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune.

Ces directeurs d’établissements scolaires sont en contravention avec le MENFP pour non-respect des procédures en matière de fonctionnement des écoles de la République.

Il s’agit d’une convocation qui sera suivie d’éventuelles mesures rigoureuses contre ces responsables d’institutions scolaires qui n’ont jamais soumis, en dépit d’un appel du MENFP, les listes de formation de classe et de décision de fin de d’année, conformément aux règlements de l’institution.

Il faut souligner que pour la majorité de ces écoles, les adresses demeurent inconnues. Dans la liste des 41 écoles figurent, entre autres, l’Institution pédagogique des Narcisses (Delmas) ; Grand collège Vision du monde (Delmas) ; Institution mixte Frères Désir (Arcahaie) ; Centre culturel de Montrouis (Montrouis) ; Institution de la nouvelle génération (Delmas) ; Centre d’études Constant (Inconnu) ; Collège de la dignité (Inconnu).

Suivant les nouvelles mesures relatives aux examens d’État, notamment en ce qui concerne les listes de formation de classe et de décision de fin de d’année, il a été indiqué dans une note du MENFP rendue publique en janvier 2018, que tout contrevenant aux dispositions prises sera sanctionné avec la plus grande rigueur.

Ainsi, il a été demandé à environ 450 directeurs d’établissements scolaires du département de l’Ouest de prendre toutes les dispositions nécessaires pour déposer, du 22 janvier au 2 février, les listes de décision de fin d’année académique (2016-2017) au local de l’Inspection générale du MENFP, situé à Musseau, Delmas 60 au # 8 de la rue Demesvar.

Alix Laroche source HPN

 

Related posts

Leave a Comment