Au moins 20 morts dans une fusillade dans une église baptiste au Texas

Au moins 20 morts dans une fusillade dans une église baptiste au Texas

« Le tireur est mort », a indiqué un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe, précisant qu’il n’y avait pas eu de poursuite entre lui et la police. « Il était dans son véhicule », a-t-il ajouté sans préciser s’il avait été tué ou s’il s’était donné la mort.

Des agents fédéraux, dont des enquêteurs du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et explosifs (ATF) et du FBI, sont sur les lieux. Plusieurs personnes blessées par balles ont été transportées à Floresville, à environ 16 km de l’église. Certaines victimes ont aussi été transportées par hélicoptère médical au centre médical militaire Brooke.

Les tirs ont commencé vers 11 h 30 dans la First Baptist Church de Sutherland Spring, un village qui compte environ 400 habitants. Il est situé à quelque 65 km à l’est de la ville de San Antonio, dans le sud-ouest de l’État.

Depuis l’Asie, où il effectue un voyage officiel, le président Donald Trump a indiqué sur son compte Twitter qu’il était tenu informé de la situation ajoutant que le FBI était sur place pour mener l’enquête.

Radio Canada – Reuters -AFP

Related posts

Leave a Comment