Enquete sur le jounaliste Vladjimir Legagneur disparu…

Enquete sur le jounaliste Vladjimir Legagneur disparu…

Fleurette Guerrier, l’épouse du photojournaliste Vladjimir Legagneur, disparu depuis le mercredi 14 mars 2018, exige une enquête approfondie sur cette affaire.

« Les autorités compétences disent qu’elles sont là pour nous protéger et servir. Dans cette situation, elles ont la responsabilité de mener une enquête approfondie. Déjà neuf jours depuis la disparition (de mon mari), rien n’est fait, alors qu’elles auraient dû avoir des indices », s’inquiète-t-elle dans une vidéo réalisée par le journal Le Nouvelliste et visionnée par l’agence en ligne AlterPresse.

Le photographe est porté disparu depuis mercredi 14 mars dernier alors qu’il était allé faire un reportage dans l’un des quartiers de Martissant, plus précisément, à Grand-Ravine (sud de la capitale).

Tout en déplorant la lenteur des enquêtes des autorités compétentes, Guerrier, très émue, se dit impatiente de revoir son mari.

Une personne aurait appelé le journaliste pour lui demander de se rendre à cette localité, et depuis lors, il est injoignable par téléphone.

Une plainte a été déposée par l’épouse du disparu auprès de la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), informe, dans une note publiée jeudi 22 mars, le Kolektif 2 dimansyon (K2D), un organe regroupant photographes, vidéastes, journalistes et graphistes.

Le Kolektif 2D invite toute personne détenant des informations susceptibles de faire avancer les recherches de collaborer avec les autorités compétentes en vue d’un retour du journaliste auprès de sa famille, dans le plus bref délai.

Photojournaliste depuis 5 ans, Vladjimir Legagneur a collaboré, entre autres, avec le quotidien Le Matin et l’agence en ligne Loop Haïti.

Alter Presse

 

Related posts

Leave a Comment