Philippe Vorbe, bientôt Hall of Famer

Philippe Vorbe, bientôt Hall of Famer

Figure emblématique d’Haïti, l’ex international haïtien, Philippe Vorbe sera intronisé au panthéon du football de la CONCACAF, a fait savoir le président de la zone, Victor Montagliani lors de son passage de 24 heures sur le sol de Jean Jacques Dessalines.

Presque 6 mois après l’immortalisation de Jacques Joachim au Hall of Fame du Volley-ball, Haïti connaitra un autre temps fort de son histoire avec l’arrivée de l’entraineur, analyste sportif et ambassadeur du foot au rang des impérissables de la plus haute instance du ballon rond de la zone. Philippe Vorbe rejoindra ses dieux compatriotes, Dany Laferrière (Académie française) et Jacques Joachim.

Passeur décisif sur le but d’anthologie de Manno Sanon pour mettre fin à une série de 19 matches officiels durant lesquels le portier italien, Dino Zoff, n’avait encaissé aucun but, l’ex numéro 7 de la sélection haïtienne peut s’estimer fier et heureux après cette éblouissante nouvelle que vient de faire le président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, Victor Montagliani.

« Je vous annonce que Philippe Vorbe, une grande figure du football de la zone, va être le premier footballeur haïtien à faire son entrée au Hall of Fame de la CONCACAF. Je tiens à vous le préciser, car c’est très important pour moi et c’est un honneur ».

L’information fait réagir beaucoup d’observateurs du football haïtien et nombreux, sont ceux, qui s’affichent leur impatience de voir leur icône au livre des éternels de la CONCACAF.

Source Haiti Tempo

 

Related posts

Leave a Comment