Valence – FC Barcelone : Un leader de caractère (1-1)

Valence – FC Barcelone : Un leader de caractère (1-1)

Mené au score contre le cours du jeu, le Barça arrache le point du match nul à Mestalla et conserve 4 points d’avance sur son dauphin. Messi s’est vu refuser un but qui avait pourtant franchi la ligne (buts de Rodrigo/Jordi Alba).

En dépit des vents contraires. Dans une ambiance électrique, le FC Barcelone est parvenu à aller chercher un point en fin de rencontre sur la pelouse de Mestalla. Le Barça aurait mérité d’ouvrir le score en première période si l’arbitre avait vu le cuir dépasser la ligne. Dans le deuxième acte, Rodrigo a débloqué le tableau d’affichage alors que Jordi Alba a égalisé au bout du suspense (1-1). Les Catalans conservent 4 points d’avance sur Valence, 8 sur l’Atlético de Madrid et le Real Madrid. Les trois premiers sont encore invaincus, après 13 journées de championnat.
Domination et frustration

Privé de Gerard Piqué, suspendu, Ernesto Valverde aligne un 4-3-3 composé d’Alba-Umtiti-Vermaelen-Semedo-Busquets-Rakitic-Iniesta-Paulinho-Suarez-Messi.

Le Barça débute le pied au plancher afin de prendre rapidement possession du ballon. Les Valenciens restent en bloc et attendent de placer leurs contre-attaques meurtrières. Messi décroche au milieu et cherche à créer le jeu blaugrana. Malgré la main-mise sur la rencontre des Catalans (76% de possession), peu d’occasions sont à se mettre sous le dent.

À la demi-heure de jeu, Messi reprend du plat du pied un centre de Suarez. Neto laisse filer le cuir entre ses jambes et le ballon dépasse la ligne… Ignacio Iglesias n’accepte pas le but, pourtant valable (30e).

Avant la pause, Suarez est lancé en profondeur par Iniesta. L’Uruguayen s’excentre et sa frappe trouve les gants de Neto. Messi récupère mais il est contré in extremis par Paulista (42e).

Malgré ses 6 tirs cadrés à 0 en sa faveur, la domination du Barça à la pause reste stérile.
Le réveil des Chauve-Souris

Au retour des vestiaires, Zaza, servi par Rodrigo, voit sa frappe filer sur la droite des buts de Ter Stegen (51e).

Juste avant l’heure de jeu, Rodrigo reprend un centre de Gaya au premier poteau, imparable pour le portier blaugrana. C’est le 8ème but en Liga pour le joueur che (1-0, 60e).

En fin de match, Umtiti s’interpose sur chaque contre-attaque valencienne et enchaîne les performances au sein de l’arrière-garde blaugrana.

À 10 minutes de la fin de la rencontre, Leo Messi adresse un long ballon piqué vers Alba, qui se jette pour égaliser du gauche grâce à une superbe volée ! Il s’agit de la 5ème passe décisive de l’Argentin cette saison en championnat (1-1, 82e).

Malgré le but refusé et la pression exercée par les supporteurs de Mestalla survoltés, les Blaugranas ont su faire preuve de caractère pour revenir au score et maintenir leur avance en tête de la Liga sur leur adversaire du jour. Les Blaugranas n’ont toujours pas perdu cette saison après 19 matches disputés. Força Barça !

Hervé VILA
fcbarcelone.fr

Related posts

One thought on “Valence – FC Barcelone : Un leader de caractère (1-1)

  1. I have checked your page and i have found some duplicate content, that’s why you don’t rank high in google’s search results, but there is a tool
    that can help you to create 100% unique content, search for:
    Boorfe’s tips unlimited content

Leave a Comment