Les attaques des groupes criminels se sont poursuivies en ce nouvel an. Tôt le mercredi 1er janvier, des bandits armés ont attaqué la localité de Makako, non loin de Laboule. Ils avaient pour objectif de rallier Pétion-Ville via Laboule. Joint au téléphone par Le Nouvelliste ce jeudi 2 janvier, le porte-parole adjoint de la police nationale Lionel Lazarre a confirmé l’attaque.
« Des bandits ont effectivement attaqué cette localité. Mais ils ont été repoussés par les policiers déployés sur place. Ils ont été chassés d’une maison dont ils avaient pris le contrôle » a rapporté M. Lazarre au journal. « Les policiers restent sur place. Ce 2 janvier, les opérations se sont poursuivies. Les forces de l’ordre tentent de les repousser jusque vers Diquini (Carrefour) », a ajouté le porte-parole adjoint.
En plus du nouvel an, le journal a appris que les gangs ont multiplié des offensives lors des fêtes de fin d’année. Selon une source contactée par la rédaction, entre le 29 et le 30 décembre des hommes armés ont pillé un entrepôt de l’Hôpital Bernard Mevs, incendié à coup de cocktails Molotov dans la nuit du 16 décembre. Des panneaux solaires, des matériels légers ont été emportés par les malfrats, a confié cette source au Nouvelliste.
Le journal a également appris que d’autres enseignes situées sur la route de l’aéroport et à Nazon ont également été la cible des groupes criminels. C’est le cas du concessionnaire Safari Motors et du fournisseur d’engins lourds Haytrac. Pour ce dernier, des vidéos sur lesquelles on peut voir des bandits emportés des matériels ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.
Dans d’autres vidéos on peut voir l’incendie d’une partie des locaux du concessionnaire automobile Safari Motors situés à Nazon, pas loin de Solino.